Landeleau "B" et Leuhan "A"

Landeleau, au cordeau, Leuhan, au couchant.

Je me prépare à faire le grand chelem : le match de la « B » à Landeleau, et le match de la « A » à Leuhan,. Dans la même journée. Une folie à mon âge mais .... .

Vêtements de pluie, sandwichs, boissons chaudes dans la thermos, et carte du calendrier des Postes.

Je suis paré.

Un seul risque, il y a une rave dans les environs de Leuhan. Aussi je m'habille confortable mais discret, soigné, quasi élégant. Pas d'apéritif à midi. Il y a longtemps que je ne fume plus. Et les seuls champignons que je tolère sont ceux qui poussent sur ma pelouse et les champignons de Paris, en boite.

Arrivé à Landeleau. Début du match. Minute de silence à la mémoire de Paul.

Putain, oui là, je l'écris en toutes lettres, et je le répète, putain, comme tout cela paraît dérisoire, secondaire, superficiel.

Tiens. Une image qui me revient. Paul parlant pêche, à la fin d'un match victorieux en Coupe contre Coray, avec Julien, de Landeleau justement. Un pt'it jeune qui a tout appris sous la houlette de Paul, le foot, la pêche, les crêpes, tout.

A Landeleau, on est parti trop tôt. On n'a pas vu le Landrein marquer un coup-franc neymarien. Le Landrein ouvre son compteur et moi je loupe ça. Je loupe le retour du grand brun avec sa chaussure noire. Y' a des jours. Alors qu'à Leuhan, je pars trop tard. J'ai vu le but de la défaite. Tiens le leuhannais Kostadinov est de retour, avec ce but de la dernière seconde.

De toute façon, j'avais pas trop la tête au foot. J'ai bu une Coreff à la maison, une fois rentré. J'allais pas en plus donner des sous à la buvette locale. Et aussi bien à la buvette, ils n'avaient pas de Coreff. Tiens, Paul, à la tienne. J'espère que là où tu es, tu as droit à ta petite Coreff dominicale, sinon laisse tomber, et reviens chez nous. Je te garde une petite place dans mon cœur. A mon âge, ça commence à se remplir, mais t'en fait pas, Paul, ils vont se serrer.

Et pis on est rentré.
AN

Landeleau "B" - Leuhan"A"



  • Le Teuff Lely Le Teuff
  • Lely Le Teuff Lely