Plonévez-Pleyben

Pleyben .................. sans être chauvin ........

Temps incertain. Un temps de décembre. Froid et humide. Faut sortir le parapluie, les gants, le bonnet, l’écharpe. Une pastille Valda, un suppo de quinine, une gorgée d'huile de foie de morue, des gouttes d’huile camphrée pour le nez et en route pour le stade. L’équipe en désordre


Et puis en ordre.


On a déjà la tête au sapin, aux cadeaux, aux guirlandes, à la lampe et à la dinde. A la lampe d'Aladinde.... Excellent !
Tiens à propos de dinde, j’ai suivi l’élection de Miss Dinde label France à la télévision. Belle compétition ! Prenant. Piquant. Palpitant. Passionnant. Sorte de match à élimination directe. Comme la Coupe de France. Il y a du public, des paillettes, des officiels et une musique aussi con que celle de la Champion’s League.
Comme les joueurs de foot elles ont plusieurs tenues, mais moi j’aime surtout quand elles sont en maillot. Ca rend bien dans mon poste. On voit bien. Bon j’aime aussi quand elles sont en princesse, mais en maillot, c’est mieux. On peut mieux juger. Car la (bon j’ai dit Car la et pas Carla), car la Candidate-Miss Dinde label France doit présenter bien, avoir de l’allure, de la classe. Surtout quand elle est en talons aiguille et maillot. Le talon-aiguille c‘est la Rolex de la Candidate-Miss Dinde label France de base. Si à cinquante ans t’as pas des talons-aiguille, t’as raté ta vie. Remarque, il n’y a pas une seule Candidate-Miss Dinde label France de cinquante ans, alors, on pourrait admettre la charentaise ou la galoche Bretonne.
De toute façon, faut reconnaître que dans la vie normale, l’association talons aiguille-maillot c’est dur à porter. Pour aller au bureau comme pour aller à la plage. Mais elles, elles y arrivent parce qu'elles vivent que comme ça. En plus c‘est des filles qui, tout en portant avec élégance les talons-aiguille et le maillot, font des études que tu connais pas, et que t’imagines même pas que ça existe, comme 2ème année de Bachelor Marketing et Management, option luxe mode et design ou 3ème année de Bachelor Marketing Commerce et Négociation ! Si, si, c’est enseigné, ça ! En Faculté sûrement. Que du lourd. Elles veulent du diplôme, et pas que du commun. La Candidate-Miss Dinde label France qui annonce « je voudrais être médecin », ça fait rigoler. « Oui mais médecin-fashion pour les maladies de luxe ou design », évidemment !
Bien sur, il y a une sélection, mais si tu fais 80-95-85, tu peux devenir docteur es Négociation. Faut des mensurations, et assurer cérébralement. Ces deux valeurs sont importantes mais comme dit Audiard « Une fille qui fait 95 de tour de poitrine ne peut pas vraiment être totalement conne, elle peut seulement être légèrement sotte ».
Mais on sent que la Candidate-Miss Dinde label France a de l’envie. Fini la Blédine, elle veut se goinfrer de caviar Béluga comme les dirigeants du Kazakhstan et les rappeurs américains. Fini la camomille, elle veut trinquer au champagne Bollinger comme les pilotes de Formule 1 et les rappeurs américains. Fini l’inox, elle veut becqueter avec des couverts en argent comme les patrons du CAC 40 et les rappeurs américains. Fini les vacances au Camping Municipal, elle veut connaître les Maldives ou les Seychelles comme les top-model et les rappeurs américains. Tout le bazar, quitte à se promener un an en talons-aiguille, maillot de bain et couronne à trois balles dans les cheveux. Mais ce qui l'attend c'est aussi défiler en talons aiguille-maillot à Berck, en décembre, pour présider la foire du Potjevlesch aux 4 viandes …… .
C‘est la Candidate-Miss Dinde-Pas de Calais qui a gagné. Elle est devenue Miss Dinde label France 2014-2015. ….Elle a pleuré. Les autres ont pleuré aussi.
Mais je suis allé au lit ! Match demain, les gars, le foot ......
En arrivant au stade, je tombe sur les filles des Gars. Elles ont gagné. 2-1. Bravo. Ah, non, ne voyez aucun lien avec le chapitre précédent. Pas moi ! Simple coïncidence. Je suis un gentleman., pas un goujat. Les filles du foot c’est sacré. Respect.
Par contre, le petit bisou d’avant-match semble porter bonheur. Il y a celui qui n’ose pas ….


et celui qui ose ….


question de physique peut-être. Ce sont les buteurs de la journée.
Quant au match, sans être chauvin, je le maintiens, on peut nourrir quelques regrets. Le premier ballon n’est pas passé bien loin …


Et le tir d’Antho sur le poteau qui rebondit sur le dos du gardien et sort ...... et la charge sur Léo ...... et le cisaillement de Mat dans la surface ...et … et ….et ….
Pleyben a marqué le pas et calé. pas...calé. Pas...Calais. La nouvelle Miss Dinde label France est la Candidate-Miss Dinde Pas de Calais. Somptueuese ta conclusion AN.
Et pis on est rentré.
AN

Plonévez-Pleyben nov 2014



  • Le Teuff Lely Le Teuff
  • Lely Le Teuff Lely