Plonévez-Plounévézel B-Lennon déc 2018

Plonévez-Lennon : Champion d'automne

Joli titre pour un titre. Un titre officieux, mais un titre quand même. On célèbre bien celui du PSG et celui de Saint Thois, et on nous refuserait cela à nous. Depuis le temps que cela ne nous est pas arrivé.

Champion d'automne. Premier à mi-parcours.

Tiens demande aux rescapés encore en activité, le Landrein et le Ced' Morvan. Je te cause pas de l'autre Morvan qui a viré dans le corps arbitral, une erreur d'aiguillage. Voulait commander le gars, être chef. Et avoir une belle montre, un chronomètre comme il a dit, imperméable, et étanche à 20 mètres, et avec le carillon de Westminster à chaque heure, avec des aiguilles lumineuses, et plaquée laiton imitation cuivre et qu'il arrête pas de regarder......

Et ben ces gars-là, il ont connu des titres : premier en D1, Coupe de Cornouaille et Coupe de District. Ça jette sur une carte de visite. Ça force le respect.

Et ben le gars-là, après le match, il est tranquille, serein, conscient du devoir accompli.

C'est des pointures dans le métier ces gars. Les anciens leur demandent un autographe. Les plus jeunes prennent des selfies avec eux. Ils se servent les premiers à table. Ils ont une chaise à leur nom dans le vestiaire. C'est des mecs légendaires. Des références. Des héros. Des mythes quoi. Y a plus de mots. Ben ces mecs-là, ils ont connu des titres. Et le titre est au foot ce que la crème de cassis est au vin blanc, ça donne du goût, et de la couleur même à la plus sombre piquette. Et c'est pas ça qui rend malade.

Champion d'automne. Premier à mi-parcours.

Au terme d'une victoire contre Lennon, avec en face des gars à qui on a tout appris, nos expatriés, les Benoit, Romain, Manu, Maxime. Ce match, c'était du train-train dominical, ou plutôt du teuff-teuff dominical. Un sponsor unique, signe astrologique jumeau. C'est ce qu'explique le président-sponsor-coach à l'arbitre, lors d'une petite conversation ex-abrupto. Petite explication cordiale. L'arbitre remercie et vaque. C'est beau ce dialogue dans ce monde de brutes.

Il y a des têtes connues en face. Un ancien gardien reconverti dans les tirages de corner. Aurait mieux fait de rester gardien.

Surtout devant le frère

Tu te rappelles, notre jumeau à nous, celui qu'on a, il a eu un problème de genou. Crac, d'un coup, crac, son genou a pété, d'un coup, crac. Il a pété. Je le revois tenant son genou pété, comme si c'était hier. C'est inscrit dans ma mémoire. Tiens, voila ce que j'avais vu quand j'avais été appelé sur le terrain. Je suis sûr, j'étais là. Enfin, moi je me rappelle de ça. C'est vrai que c'est pas très ressemblant.....

Champion d'automne......... Premier à mi-parcours.

C'est Noêl. Là-bas, au loin, dans la froidure et la solitude, il compte ses licences, et il compte ses sous, et ça fait pas le même total. Alors, il gémit, il pleure , il geint. Pensez à payer votre licence et vous verrez son visage d'angelot s'éclairer d'un large sourire, et ses yeux scintiller comme les pièces d'or dans le coffre de l'onc' Picsou. Donnez du bonheur, de la joie et ….. 50 euros.

Trésor, riez.

Ben voilà, faut continuer pour nous donner ce plaisir.....de gagner, encore et encore.... .

Champion d'automne......... Premier à mi-parcours.

Bonne fêtes à tous.

AN

Tu vois Paul, ils ont suivi tes conseils, arriver à l'heure, s'entrainer, négliger le brushing, lacer ses souliers. T'aurais pu rester un peu pour voir ça.

P...., c'est con que tu sois plus là. C'est surtout con parce que c'est vrai.

Plonévez-Plounévézel-Lennon



  • Le Teuff Lely Le Teuff
  • Lely Le Teuff Lely