US Châteauneuf - Gars de Plonévez

Le Dardoupico

C'est le Dardoupico, le derby, ou du moins la deuxième partie du derby. Mais ce Dardoupico prend toute sa valeur quand il se joue sur le terrain Castelneuvien. Oui, sur ce terrain-là, on peut y respirer des senteurs particulières, comme qui dirait des parfums de joute mythologique, des fragrances de rivalité ancestrale, des senteurs de concurrence séculaire. Cette pelouse a vu le match de la montée en D1, et le match de la non-montée en D1. Attends, je balance pas, j'évoque.

La diagonale des Faou.

Il y a du monde. J'ai connu plus grosse affluence. Mais les passions fondent comme neige en Sahara. La faute aux résosocios. (oui, quand tu veux trouver une explication à quelque chose et que tu n'as pas l'inspiration, tu mets ça, personne ne peut dire le contraire... ). J'ai vu ce petit enfant, assis sur son ballon, tranquille, paisible, placide. Une image qui apaise.

Certes, il a entendu quelques noms d'oiseau, mais cela enrichit son vocabulaire. Le latin, le grec, les langues orientales, c'est bien, mais dans la vie d'aujourd'hui #trouduc..., c'est quand même bien utile. Ben oui, quand même …. .

Avec le temps, les esprits se sont calmés. Il y a de la passion, mais cela reste dans les limites de la convenance entre voisins. D'ailleurs, j'ai pu remarquer une petite controverse en fin de match, entre joueurs, à propos de ce que l'on appelle aujourd'hui « un fait de jeu ». Une petite prise de bec entre compétiteurs. Rien de grave. Quelques mots. M'enfin c'est le Dardoupico. Ben oui, quand même …. .

Ah si, je dois signaler aux aimables dirigeants Châteauneuviens une inclinaison suspecte des poteaux. Inclinaison qu'on ne peut toutefois qualifier de complaisante pour les rouge et noir, puisque cette inclinaison ne s'est pas inversée lors du changement de côté des équipes à la mi-temps. Dont acte. M'enfin ils penchent.... . Ben oui, quand même …. .

Allez AN, cela se termine sur un nul, dos à dos, égalité. Dont acte. M'enfin comme la « B » a gagné, et qu'on avait gagné les deux matchs allers, je vous laisse conclure.... . 10 - 1. Ben oui, quand même …. .

Et pis on est rentré

AN

J'ai trouvé ça dans mes neurones :

La photographie, c'est la béquille de la mémoire

US Châteauneuf - Gars de Plonévez mars 2018



  • Le Teuff Lely Le Teuff
  • Lely Le Teuff Lely