Cléden-Poher - Plonévez avril 2019

Cléden-Poher fait chuter le leader

Bon, pas de larges discours aujourd'hui, tout incite à parler le langage des dieux, à courtiser les muses et même à poétiser plus haut que son luth. Soleil, ciel bleu, primevères, gazon vert. Tiens à propos de gazon, le premier gars qui a tracé les lignes a dû être remplacé. C'était pas bien droit. Une histoire de vision défaillante sans doute. Je peux conseiller Afflelou. Ou l'eau minérale.

C'est le printemps. Y a des p'tites fleurs sur le gazon. Y a des bourgeons dans les arbres. Oui, un peu de poésie ne nuit pas.

Et pis voilà les gars de Cléden ont gâché la fête en battant la « B », sur le fil.Le coach était dépité, et même désenchanté, voire désabusé. Déçu en tout cas.Et même qu'à la fin du match, ben, il avait une drôle de couleur. Désappointé.

Il avait prévenu pourtant sa défense « En avril ne te découvre pas d'un fil », leur avait dit d'être concentré « Quand le printemps vient voir notre équipe et la trouve décrépite, il jette la défaite à la porte pour carte de visite », et leur avait asséné après le match cette sentence brutale et poétique à la fois « Certes, c'est le printemps les gars, mais une défaite sans révolte est un printemps sans rose ». Car, oui sous une carapace sévère, cet homme sait diriger avec lyrisme et fureur poétique, et sait transformer une meute de footeux teigneux en une nichée de bambins gracieux.

Plonévez « A » réfrigère Cléden-Poher

Bon, une première mi-temps égalitaire et puis une deuxième qui libère, et envoie Cléden-Poher en enfer. Bon, on a vengé la « B », on a quasiment assuré notre maintien. Maintenant on va taper les premiers, Spézet, Lanvéoc et surtout l'ACC, on va gagner la coupe du District, et on va célébrer notre nouveau goal, Glenn, le lutin bleu des Gars.


Paul et Jean-Luc auraient aimé.

Et pis on est rentré

AN