Plonévez- Chateaulin

Chateaulin deux à rien

Après un héroïque match nul au match aller, nous avons perdu le match retour. Fin de saison. Fin de série. Ben oui, les Guingampais ont gagné la Coupe de France, alors pour le reste, on est blasé. Faut reconnaitre que quand quelque chose se termine, la nostalgie t’envahit. Ah, c’était bien. Oui c’était toujours mieux avant. Mais c’était avant. Faut reconnaitre que notre saison ne restera pas dans les annales. Certes il y eut des coups d’éclat et notamment cette frénésie de vouloir payer le ballon du match. Alors là cela frise la pathologie. C’est l’escalade. Bientôt il y aura plus de ballons que de joueurs. Remarque c’est facile de les trouver à la fin du match, ils se retrouvent en majorité dans nos filets.

Chacun y va de ses deniers et hop, un ballon. Le dernier en date, le ballon offert par la boulangerie Coué « ballon argenté, ballon de chez Coué ! ». Le prochain devra l’être par …… l’autre « ballon brillant, ballon de chez …..an ! ».

Pour le foot, faut reconnaitre qu’on n’a pas brillé. On n’a pas influencé le classement ! On est resté correct. On n’a pas battu les équipes au dessus de nous. Certes on en a freiné certaines par des petits nuls arrogants, outrecuidants. Pour le reste, on est resté dans le rang. En comptant les points des autres. Et le goal-avérage. Et la différence buts marqués-buts encaissés. Ah, c’est pareil ? Ah bon. Et le goal-avérage particulier. Et le nombre de cartons. Les rouge, les jaune. Et l’âge du capitaine. Et le nombre de planètes dans le système solaire. Et les ressources minières du Katanga.

Alors les Gars, il reste 2 matchs pour nous régaler, nous transporter de plaisir, nous monter au septième ciel, et suprême bonheur, provoquer une petite érection ! Allez-y !

Un petit bonjour au Grand Blond avec sa chaussure noire, qui a perdu et ses boucles argentées et ses chaussures noires mais qui a gardé tout le talent qu’on lui connaissait quand il portait les couleurs de chez nous ! Un monsieur.

Et pis on est rentré

AN