Plonévez-Kergloff-Camaret avril 2019

Kergloff en mode « Off », Camaret, dans le filet


Deux matchs dimanche. La « B » doit assumer son statut de leader, à la maison, devant le quatrième, et assurer la course au titre, et la « A » doit effacer l'humiliation du match aller, et garantir son maintien en D1. Vaste programme mais on est prêt.

Le premier match est long. C'est une longue, très longue, très très longue succession de plaintes, palabres, soupirs, doléances, bavardages, commentaires, réclamations, protestations, remontrances, quolibets, caquetage, réflexions, apostrophes, exclamations, reproches, gronderies, interrogations. Le foot n'y a rien gagné. Plonévez si, qui a obtenu deux penalties, et la victoire. Que voulez-vous que je vous dise. De toute façon quoique je vous dise, avec le bruit ambiant, vous ne m'entendriez pas. Il est des matchs où on devrait avoir la possibilité de couper le son. Juste les images. Mode « off ». Ah si, si vous aimez le bruit, le bon bruit, venez dimanche 21 avril au soir assister au concert organisé par les Gars et le Temps Lié. L'alliance démoniaque du tutu et du short, de la ballerine et de la chaussure à crampons, du Bolchoi et du Nou Camp.

Bon, j'ai cru reconnaître un néo-gardien.

Ensuite le match de la « A ». Important ce match car on a une fessée à effacer, et un maintien à assurer. L'arbitre convoque les instances de deux camps pour une brève cérémonie à la mémoire du silence. Ceci suite au match précédent où le silence a été foulé aux pieds. Cérémonie brève mais émouvante.

Puis il entame le match, mais se doit d'aller dire à un monsieur, assis dans sa petite cabane, en bord de terrain, que le silence est de rigueur, et qu'il faut écouter et ne parler qu'à bon escient, et poliment, gentiment, avec courtoisie, tact et distinction. Je ne peut juger de

Et puis, on a déroulé. 4 buts avec des arrêts déterminants du néo-danseur-néo-gardien. Ah cet arrêt sur une tête à bout portant. L’œil de l'aigle, la détente du chat, le Glenn, dans sa version gardien a de l'allure. Glissé, fouetté et jeté-battu, appris sous l'égide du Maitre de danse Marie-Jo, servent au portier par intérim. Marie-Jo entraineur des gardiens, voila une nouvelle recrue de qualité. Saut de carpe, aile de pigeon, entrechat seront au programme. Glenn, l'ange gardien.


Et pis on a pris une petite houblonnée. A la tienne Paul. A la tienne Jean-Luc.

Et pis on est rentré.

AN

Ps : pour les photos, faut m'excuser si elles ne sont pas dans l'ordre, c'est la faute à ce ,^¨"$£µ**§!)" de logiciel qui les mélange avec un malin plaisir. Par contre pour la qualité exceptionnelle des clichés, les compliments sont à m'adresser directement.