Plonévez-St Goazec-Lanvéoc avril 2019

Lanvéoc de taille et d'estoc


Bon, on continue nos combats contre les gros, ceux qui tiennent le haut du pavé et du championnat. A Plomodiern, on a été volé d'un péno, sinon on accrochait le nul. Aujourd’hui pour donner du piment à la rencontre, on leur a fait des cadeaux. Deux buts, sinon trois. Comme cela. Cadeau. Alors le challenge c'est de dire à Kévin de ramener le fléau de la balance au milieu.


Et ben, il y est presqu'arrivé, le bougre, avec le concours de toute l'équipe, qui, je dois le reconnaître a toujours serré les coudes. Car il faut reconnaître que, si dans un match, tu lèves le pied et tu baisses les bras, d'abord tu vas te péter la gueule, et après tu auras du mal à gagner. Tu finis par baisser la tête, et même le front, courber le dos, plier l'échine, fléchir les genoux, faire des ronds de jambe, et lâcher pied.

Faut dire que prendre un but au bout de 4 minutes, c'est un peu décourageant ….. .


Mais, avec des jeunes qui n'en veulent, on a confiance. Parce que un jeune qui laisse filer le match est assuré d'un remontage de bretelles à la maison.

Le Papa, footeux, qui a assisté au match, affirme péremptoire, que jamais, ô grand jamais, il n'a cédé au découragement.

" J'étais un gagneur, un winner, tu sais. Dur à la tâche. Tenace, têtu, opiniâtre, entêté. Reconnu dans tout le District et même en PH. Écoute ….On m'appelait le pitbull plonévézien. J'invente pas. Je pourrais te montrer les articles de Presse. Hein, mais non, y avait pas encore Facebook. Le pitbull de Plonévez, parfaitement. J'lâchais rien. Tu sais, ton match contre Lanvéoc, ben moi, je l'aurais gagné. Avec mes dents, avec mes tripes, avec mes c.... Comment ? C'est l'heure du Canal Football Club …. Pt'it con, va.... Maman, tu te rappelles le surnom qu'on me donnait, quant tu m'avais rencontré, le Pitbull du Com, ou ….. Brillantine, euh, non, je crois pas. Ou Gomina. Tu te rappelles plus. C'est marrant cette facilité que t'as d'oublier, parce que toi, excuse-moi chérie, toi c'était Barbie, ton surnom. Parfaitement. Et pas pour la ressemblance. Alors, hein, ça va....Quoi, mettre plus fort le son. T'entends pas le CFC. Débrouille-toi, lève ton derrière du fauteuil, et essaie d'arriver jusqu'à la télécommande...Et si moi, j'voulais regarder un autre programme, je fais comment ?. J'vais chez le voisin... Merci. Alors on mange dans cette maison ou quoi. Quoi, le pitbull n'a qu'à se servir dans l'frigo ? M'en fous, j'ai pas faim. Vous m'avez coupé l'appétit avec cette défaite. Vous faites des cadeaux et.... quoi, Guingamp a encore été battu, évidemment, ils ont lâché prise. Parce que tu sais, j'ai failli jouer à Guingamp. Ouais môssieur. J'ai été contacté par le voisin du beau-frère du conducteur du bus de secours. Ils voulaient un avant-centre volontaire et bon techniquement. Non, ça c'est pas fait, une histoire de licence ou de passeport, je sais plus. Quoi, les clopes ça attaque la mémoire, la faim aussi madame. Tiens, ce match, je te l'aurais plié en 10 minutes, et bonjour dans la presqu'ile …....Hé, y a plus de Coreff au frigo.....C'est quoi ce laisser aller. Ben chérie, tu baisses les bras ou quoi...." .

Et on n'a pas réussi à obtenir le nul. Pourtant, sur le dernière balle, je crois que Kévin était dessus..... Mais c'était la journée des cadeaux.

Et pis on est rentré.

AN